L'Association des Bras Cassés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Association des Bras Cassés

Forum de discussion et d'échange
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Screenshots Guildwars2
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimepar guitoupylot Dim 2 Sep - 19:12

» Guildwars 2 s'annonce... Et vous, vous faîtes quoi en 2012 ?
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimepar Arkyn Jeu 30 Aoû - 0:15

» Joyeuses Fêtes
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimepar Aoza Dim 15 Fév - 0:54

» ABC chez Gwiki ?
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimepar Aoza Jeu 19 Juin - 16:31

» Pour les LAO
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimepar Savyna [LAO] Lun 2 Juin - 20:49

» Photo Oryane (bébé psychotrohp et réa lithay AsMk)
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimepar Arkyn Dim 27 Avr - 0:33

» Dizumarkhis
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimepar Arkyn Dim 27 Avr - 0:23

» S'mieux chez les LAO... non ? :p
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimepar Aoza Ven 18 Avr - 17:25

» Vos images Guild Wars de tout genre
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimepar Elorn De Kermimi Dim 24 Fév - 21:22

» Il s'en FOW de peu
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimepar Elorn De Kermimi Mar 29 Jan - 10:48

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aoza
Admin
Aoza


Nombre de messages : 130
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 14/04/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:24

J'ai beaucoups parlé aujourd'hui des qualités graphique et, quand je parlais d'anticrénelage ou de filtrage anisotrope, tout le monde se disais "c'est quoi ça?Suspect)
Et bien grâce à moi, vous serez moin con après avoir tout lu!

Qu'est ce que l'Anticrénelage?
L'anticrénelage permet de rendre les contours des objets plus fluide. Sans anticrénelage, un élement devant un autre crée un effet pixelisé. L'anticrénelage corrige ce problème.

Qu'est ce que le Filtrage Anisotrope?

Le filtrage anisotrope permet de rendre les textures plus réaliste. Sans filtrage, les textures vu de loin ou sur le côté sont mal réalisés et peu réalistes.

Et ensuite?
L'anticrénelage et le filtrage anisotrope peuvent être utilisé à plusieurs degrés. Se qui veux dire à x2, x4, x8 ,... Plus c'est élevé, plus c'est jolie et réaliste.
L'anticrénelage est moin gourmand que le filtrage anisotrope. La vitesse change entre les cartes graphiques. De mon côté, activé l'anticrénelage et le filtrage anisotrope au maximum entraine peu de ralentissement (car le jeu est ralentit par mon processeur et non par ma carte graphique...)

J'ai des preuves pour voir la différence?
Voilà deux screens qui montrent bien les différences. Pour simplifié, j'ai entouré les endroits où c'était le plus frappant

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos D%e9tails%20Diff%20Low

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos D%e9tails%20Diff%20High

Ca fait quoi si je joue en pleine écran ou en mode fenêtré?
Voilà une question que l'on peut se poser...
Et bien j'ai fais deux tests et qui va se montrer très convaincant vu que celà agit surtout si c'est votre processeur qui ralentit votre pc et non la carte graphique (C'est mon cas)
J'ai une résolution de 1280x1024. J'ai mis le jeu le plus grand possible en mode fenêtré. Puis je me suis ensuite mis en plein écran.
Voilà les donnés trouvé :

Mode fenêtré :

Frames : 541
Time : 30s
Min : 14
Max : 21
Avg : 18.033

Mode plein écran :
Frames : 748
Time : 30s
Min : 23
Max : 27
Avg : 24.933

Soit un gain de 38.26% sur mon ordinateur ralentit par le processeur...
Le plein écran permet au processeur de ne pas faire travailler explorer. Et donc il est plus utilisé pour le jeu.


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elorn De Kermimi

Elorn De Kermimi


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : le trouduc du monde (Brest)
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: ..   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeMar 17 Juil - 3:47

je me demandais en effet ce que cela pouvait signifier... mais bon ça change pas grand chose pour qui a un vieux PC pourri
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-guildwars.heavenforum.com
Zaos

Zaos


Nombre de messages : 136
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 17/04/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:52

Est-ce vrai qu'en mode fênetré tu perds 40% de je sais plus quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elorn De Kermimi

Elorn De Kermimi


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : le trouduc du monde (Brest)
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: ...   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:08

Rêve pas Zaos c'est pas comme ça que tu vas maigrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-guildwars.heavenforum.com
Zaos

Zaos


Nombre de messages : 136
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 17/04/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:16

Oh bah ça va j'ai a paine 2-3 kilos en trop!
Revenir en haut Aller en bas
Aoza
Admin
Aoza


Nombre de messages : 130
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 14/04/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:29

Voilà j'ai édité mon message Zaos :p
Revenir en haut Aller en bas
Zaos

Zaos


Nombre de messages : 136
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 17/04/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:34

Ca en convainquera p-e certains de fermer MSN et de jouer en plein ecran Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elorn De Kermimi

Elorn De Kermimi


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : le trouduc du monde (Brest)
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: ???   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:56

Ah bon , y'en a qui font ça ? Les enfoirés, aucun respect pour rien, tout se perd. D'mon temps ça s'passait pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-guildwars.heavenforum.com
Arkyn
Admin
Arkyn


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Lot (Midi Pyrénées)
Date d'inscription : 24/02/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:40

Nan mais jte crois Elorn, ton pc a du mal avec le démineur alors MSN..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elorn De Kermimi

Elorn De Kermimi


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : le trouduc du monde (Brest)
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: ...   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:00

c'est pas possible ! mais comment fais-tu pour savoir tout ça ! blague mis à part, j'viens de voir l'armure fissure avec la résolution la plus haute, l'armure pour g... bin je la trouve toujours aussi moche sauf le haut et le casque mais les bras et les jambes... c'est bon pour exciter les hérissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-guildwars.heavenforum.com
Zaos

Zaos


Nombre de messages : 136
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 17/04/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:58

Arkyn a écrit:
Nan mais jte crois Elorn, ton pc a du mal avec le démineur alors MSN..Very Happy


Tu joues plus toi ? -.-
Revenir en haut Aller en bas
Aoza
Admin
Aoza


Nombre de messages : 130
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 14/04/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:28

Nan mais a mon avis Arkyn fait comme moi, il va dans des cybers en vacances :p
Revenir en haut Aller en bas
Elorn De Kermimi

Elorn De Kermimi


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : le trouduc du monde (Brest)
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: ::   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:30

du coup on se demande à quoi ça sert d'avoir des vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-guildwars.heavenforum.com
Arkyn
Admin
Arkyn


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Lot (Midi Pyrénées)
Date d'inscription : 24/02/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:48

A te faire écrire pour rien, gros malin Very Happy . Papy Mamie valent tous les cyber du monde. Bon alors parole utile de la journée j'ai pris un coup de soleil aujourdh'ui, j'espere que ça vous servira de leçon.
A part ça je pars en Bretagne demain (Lannion ça te dit quelque chose Elou? Rolling Eyes ) avec Mendel. Jpense pas qu'on ira jusqu'a Brest on est pas assez fou pour ça. Paraîtrait même que les gens qui habitent par là bas sont complètement détraqués par l'excès d'iode et de crèpes ! (je parle même pas de la bière Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Elorn De Kermimi

Elorn De Kermimi


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : le trouduc du monde (Brest)
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: ...   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeSam 21 Juil - 3:26

Evidemment que je connais ce trou paumé, j'passai devant en bécane à 230 quand je faisais des balades à Rennes, Dinan ou St Malo. Quelle idée d'aller là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-guildwars.heavenforum.com
Zaos

Zaos


Nombre de messages : 136
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 17/04/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:57

[quote="Elorn De Kermimi"] j'passai devant en bécane à 230 quand je faisais des balades à Rennes,quote]

Et t'en es fière en plus
Revenir en haut Aller en bas
Elorn De Kermimi

Elorn De Kermimi


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : le trouduc du monde (Brest)
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: ;)   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:18

J'étais jeune et fou, j'avais des cheveux... j'suis moins con maintenant, ça a peut-être un rapport avec le rafraichissement du crâne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-guildwars.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos   Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours de graphisme pour les Jeux Vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux flash que vous aimez
» Amanite le retour
» juste un petit message
» Pour les LAO
» Pour les [Nain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Association des Bras Cassés :: La Taverne :: Le Comptoir-
Sauter vers: